Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Céline Desmoulins
  • : De par sa nature la communication évènementielle ne dispose pas encore d’une définition nette. Avec cette parole d’expert voici quelques clés vous permettant de mieux l’appréhender mais aussi de vous présenter mes compétences acquise lors de ces dernières année et dont vous pouvez profiter.
  • Contact

Recherche

Top articles

  • InCOM fait son salon à Marseille les 31 et 31 Mai

    02 mai 2012 ( #communication )

    Apres 20 éditions Parisiennes descend enfin à Marseille .... L'objectif de ce salon est la rencontre entre fournisseurs et agences de communication afin de découvrir les nouveautés que ce soit " De l'impression numérique grand format à la communication...

  • Red bull est entrée dans l'histoire ...

    16 octobre 2012 ( #Sport )

    il n'aura échappé à personne, sauf peut être à un Hermite au fond de l'Antarctique, mais le 14 octobre 2012 sous couvert d'un exploit sportif red bull est entrée dans l'histoire! Alors 50 millions pour ce résultat ça peut être discutable, je dis c'est...

  • Délocalisation des événements en marche ....

    12 juin 2012 ( #communication )

    Apres la délocalisation des pouvoirs publics, voici venu le temps de la délocalisation et du monopole parisien de l'événementiel. comme pour touts il faut un début! La preuve : Le 10 et 11 juillet l'ANAE organisera son université d'été A MARSEILLE capital...

  • "Les salons" : un média particulièrement performant et rentable

    19 octobre 2012 ( #foires et salons )

    Dans les raisons de participer à un salon pour un exposant, il y a 2 axes : · la dimension image / communication (valoriser son image, travailler sa notoriété, faire connaître ses produits et services, etc.…) · la dimension business et commerce. Le stand...

  • Evénement, pub tv et digital s'allient pour plus d'impact (le cas Contrex)

    23 octobre 2012 ( #communication )

    Après le succès de la première Contrexpérience, la marque de Nestlé Waters et son agence Marcel remettent le couvert avec cette fois de vrais hommes tout nus et tout mouillés. cible de la marque : l es femmes aspirant au corps parfait Leur campagne alliant...

  • Le maillot de L'OM

    10 mai 2012 ( #Sport )

    Pour le moins cette année le maillot de l'OM est décrié de par la disparition du bleu Fosséen. J'avoue moi même ne pas avoir saisis et c'est uniquement en regardant le clip de présentation que j'ai enfin compris! le orange contre le racisme le orange...

  • MPV à la recherche d idée pour vos points de vente ?

    12 mars 2012 ( #communication )

    Dans quelques jours se tiendra le salon du marketing sur point de vente porte de Versailles Paris bien évidement ! Ce ne seront pas moins de 215 exposants et 13 conférences qui aborderont les différents problématiques des points de ventes (PLV , marketing...

  • Quevilly Chambre L'OL ?

    13 avril 2012 ( #Sport )

    Encore une bonne idée!! Apres l’exploit de se qualifier en finale, le site de l US Quevilly à été piraté et surchargé …. Un joli buzz (à priori involontaire) a été réalisé. En effet un joke est apparu sur leur site (cf image) certainement peu au gout...

  • Evenement 2.0 : Web Addict

    17 octobre 2012 ( #communication )

    Facebook, Twitter, , YouTube, … Les médias sociaux sont de plus en plus présents mais aujourd'hui si tous connaissent et acquiescent leur importance, peu savent réellement s'en dépatouiller . Les principes du Web Social (faisant référence au Web participatif,...

  • Container Éphémère, des océans jusqu'aux salons !

    05 novembre 2012 ( #foires et salons )

    Container Éphémère redonne une seconde vie aux containers maritimes pour tout projet évènementiel. Au delà de toutes les qualités de construction et de la modularité des containers recyclés, Stéphane d'Oilliamson a bien compris qu'ils font preuve par...

  • Fête de la gastronomie symbole d'un marché en plein évolution

    21 septembre 2013 ( #communication )

    il n'y a apparemment plus qu'en cuisine où l'on réinvente la communication évènementielle. Apres les émissions de TV sous tout ses formes, voila que Thierry Marx s'attaque au street marketing En s'associant avec Badoit, le chef toujours aussi créatif...

  • Duracell, lapin Crétin ?

    13 septembre 2013 ( #Sport )

    Duracell a signé il y a quelques jours un contrat de sponsoring avec la PSG handball. Le lapin Duracell a aussi un historique de grand sportif et s’est exercé dans pratiquement tous les sports : le football, le kayak,lebasket-ball, le ski, etc.… et maintenant...

  • la foire de Paris recompensée

    04 août 2013 ( #foires et salons )

    A l’occasion du congrès FSCEF* 2013, le prix de la créativité en développement durable / RSE a été remis à Comexposium pour l’organisation de la Foire de Paris. Depuis 2011, intégrer le développement durable était en réflexion. 2013 est l’année où la...

  • La Gaméfication

    31 août 2014 ( #evenement coporate )

    Tout le monde en parle et surtout pour tout les secteur d'activité depuis l'apparition des jeux sur les reseaux sociaux en 2000 Quel sont les avantages dans le cadre d'un événement (Petit extrait de l'article de la societe Mooda event) ? Offrir une expérience...

  • La FSCEF confirme la reprise du marché du salons

    09 mai 2012 ( #foires et salons )

    les points à retenir : · Les Foires et Salons bénéficient de dépenses annonceurs de +2,9%, à comparer aux budgets globaux tous médias confondus de seulement + 1,9% (cf articles http://celinedesmoulins.over-blog.com/article-le-marche-publicitaire-francais-en-2011-103291527.html)...

  • la bonne opération d'Audi en ligue des champions

    23 mai 2012 ( #Sport )

    Pour ceux qui ne le sauraient pas la marque aux anneaux a signé un contrat de sponsoring avec Chelsea pour 3 ans, la veille de leur victoire en ligue des champions ! Du côté d’Audi, Peter Schwarzenbauer, Directeur marketing et commercial à Audi s'exprimait...

  • Usages des Applications lors des événements

    09 novembre 2012 ( #foires et salons )

    Goomeo a réalisé un bilan en faisant le point sur l’équipement, les usages et les fonctionnalités les plus utilisés au sein de nos applications. Lors de ces événements, plus de 200 000 utilisateurs se sont servis de leurs applications :* · 70 % des applications...

  • c'est pas nouveau mais en france c'est pas encore la!

    08 juin 2013

    La chorégraphe Nanine Linning et le designer Marcel Wanders se sont associés et ont créé un concept appelé “Happy hour chandelier” en 2010! Il s’agit d’un chandelier design dans lequel une danseuse est suspendue par les pieds pendant 20 minutes et offre...

  • Samsung partenaire des jeux paralympiques

    02 septembre 2012

    Samsung en pleine guerre juridique contre Apple partout dans le monde, nous fait plaisir en produisant cette très belle vidéo. « Sport doesn’t care who you are – Everyone can take part » (Le sport se fout de savoir qui vous êtes-Tout le monde peut participer)...

  • Enfin la possibilité d'avoir des chiffres dans l'événementiel

    23 septembre 2013

    Accréditation d'Expocert par le COFRAC (Communiqué de presse) : Expocert est le seul organisme de contrôle des chiffres des manifestations accrédité à ce jour par le COFRAC (Comité Français d'Accréditation). Cet événement fait d'Expocert le partenaire...

  • Que puis je pour vous ?

    20 février 2012 ( #Que puis je pour vous )

    Comment rentabiliser vos événements et communication opérationel ? Avec plus de 10 ans dans l’organisation d’évènement, mon constat est sans appel : A l’exception des très grosses multinationales, la plupart des entreprises ne maîtrisent pas la rentabilité...

  • La 3D anime nos batiments

    14 mars 2012 ( #communication )

    Après les projections lumineuses animant nos bâtiments pendant les fêtes, les créatifs ont tout changé... Avec l'apparition de la 3D ! Aujourd'hui ce mode de Streets marketing est très apprécié par les grandes marques: parce qu'elles en ont marre des...

  • Un écran qui vous reconnait

    04 septembre 2013 ( #communication )

    Responsable communication, responsable événement, vous en rêviez, Amscreen l'a fait Notre objectif est de créér des contenus correspondants à notre cible. Quand celle-ci est disparate le choix du support devient très compliqué: endroit, lieu et surtout...

  • Investissements publicitaires à la hausse pour 2012

    29 février 2012 ( #communication )

    Strategy Analytics publie ses estimations sur 2012 : Augmentation de 4.9% des investissements publicitaires mondiaux (3.8% en 2011) Augmentation de 3.2 % pour le marché Français et atteindre 10 Mds € "Des événements majeurs à fort impact international,...

  • J - 33 avant la Journée Agences Ouvertes 2012

    24 février 2012 ( #communication )

    Evènement très parisien pour nos provinces. Mais de plus en plus de sociétés sudistes font affaire avec des agences de la capitale. L'année dernière, une trentaine d’agences membres de l’AACC ont fait de la première édition de la journée Agences Ouvertes...

<< < 1 2 3 > >>