Vogo c'est une application qui permet de visualiser sur votre smartphone le match, concert, etc. auquel vous participez De l’interactivité et de la personnalisation Même au milieu de millier d'autres personne vous vivez l’événement comme vous le souhaitez...
Amis streetmarketeur voici un objet a réutilisé pour vos campagnes de communication !! Sus au trottoir sale et triste de nos jolie ville Française. Des amateurs de deux roues ont mis au point un vélo capable d’écrire pendant que vous roulez. En effet,...
Créée en 2001 par Gian Francesco Lupattelli, l’ACES (Association de Capitale Européenne du Sport) remet chaque année les reconnaissances européennes de « Capitale », « Ville » et « Commune » du sport. Ces reconnaissances sont remises aux villes respectant...
Je ne suis pas marseillaise de naissance, mais depuis des années cette ville m’a adoptée et moi aussi. Alors qu’en septembre 2008, j’ai appris que Marseille serait capitale européenne de la culture en 2013, je me suis dit qu’enfin cette ville serait reconnue...
Du 29 mars au 1er avril 2012 à la cité de la mode du design se tiendra le 1.618 Un salon pas comme les autres ! Plus qu'un salon commercial, il accueillera une exposition d'art contemporain visant à questionner sur les enjeux de la consommation et du...
Pour ceux qui ont regardé le match samedi soir (6 696 000 spectateur soit 21 % de part d'audience), on a pu découvrir le maillot 3D de L'OL. Maillot qui veut rendre hommage à la ville (Lyon) mais aussi à l'historique du club avec le retour du fameux scapulaire...
Comme chaque année la période de septembre sera chargée en salon Alors messieurs et mesdames les acheteurs pour une fois du design et du pratique pour tous les monteurs transporteurs etc .... en tout cas pour ces chaises pliantes (à la poubelle les chaises...
Drive -in au grand palais est un évènement culturel en apparence mais en réalitéil s'agit d'une opération de communication pour FIAT et sa 500L ainsi que la 500 décapotable #marketplace by GL events : Teaser : link La Nef du Grand Palais se transformera...
Un nouveau décret au JO du 7 mars 2012 facilite le travail des petites associations qui organisaient de petits événements... (décret n°: 2012-312 du 5 mars 2012) mais pas seulement : L'organisation de manifestations sportives non motorisées sur la voie...
Plus qu'un art de vivre le développement durable est la tendance marketing du moment !(Enfin depuis cinq ans) Après la publication de météo-france, l'année 2011 est la plus chaude depuis un siècle, tous les efforts sont donc appréciés. P our de plus en...
Encore une campagne de communication décalée pour le Stade Rennais. Il est dommage que ce ne soit qu’à l’ occasion de la journée de la femme ! (le 8 mars pour les derniers de la classe ;-) ) En effet le marché des entrées sature de par la population auquelle...
Le Street marketing est un formidable outil de communication à coût réduit tout en créant l’évènement. Voici quelques clés : Quelques soit la forme choisi elle doit d’être innovante, surprenante, et détonante quitte à paraitre choquante pour être efficace....
Les Echos publient la liste des 10 premiers ville de salons. La crise économique ne semble pas toucher le marché des salons français ! 2 facteurs expliquent ce résultat : Paris reste la région du monde avec des salons de la mode très prisé : le who’s...
Lancée officiellement à l’été 2012, la norme ISO 20121 ne donne pas d’objectif contraignant, elle permet par contre aux organisations de se questionner sur leur management interne ainsi que sur la problématique du développement durable. En pratique cette...
Très tôt, les entreprises ont mesuré l’intérêt du sponsoring sportif tel qu'on le connait aujourd’hui. (En Grece antique il s’agissait de politiciens et riches marchants qui sponsorisaient leur champion) Le premier cas de sponsoring date de 1861, réalisé...
Après le covering sur les citadines des particuliers, les entreprises ont une nouvelle solution pour communiquer avec les réseaux sociaux. Les marques le savent depuis très longtemps plus que la publicité implication et le bouche-à-oreille entre "amis"...
Arrivés en 2000 aux états-unis, les pop-up stores ont fait leur apparition en France en 2005 avec Tupperware. Ses actions de marketing virales ont été vite reprises par les marques de luxe. Dérivés des stands en galerie marchande, le principe est de créer...
La semaine dernière, se tenaient les assises Sponsora, et comme je m'y attendais ce fut encore l'occasion de langue de bois. A la période où de grands sponsors (Groupama , Veolia, Seat , Peugeot...) décident de freiner voire d'arrêter leur politique de...
Les Rolling Stones sont à Paris… et il va y avoir une émeute. Voire plus. Le plus célèbre groupe de rock va en effet se produire à deux reprises dans la capitale. Dès ce soir au Trabendo, petite salle de 700 places toute proche du Zénith, et lundi au...
L a semaine dernière se tenait à Marseille le sixième forum mondial de l'eau. Vous le savez peut-être moins mais en parallèle se tenait le FAME (forum de L'eau). 2 forums, 2 visions de la gestion de l'eau différentes. Le premier mobilisait beaucoup de...
City events 2012 : 14, 15 et 16 novembre prochains : city events est la conférence annuelle qui met en relation les villes du monde entier avec les fédérations sportives internationales et les organisateurs d’événements sportifs. Cette rencontre a été...
Parce que je suis une fan de design (attention le vrai, celui qui en plus d'être beau, est pratique et a une vrai utilité) une petite sélection des produits qui devraient être présents au catalogue de nos chers loueurs de mobilier événementiel J en ai...
J'ai décidé de mettre en ligne ma thèse de fin d'études datant de 2005 Elle date un peu mais il y a encore beaucoup d'éléments d'actualité pouvant être utilisés. http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK96864f7c2875047f3/ Les raisons de ma thèse : Parce que...
Houla la, entre les vacances et quelques projets personnels j'ai un peu lâché le blog, veuillez m'en excuser !!! Dans la continuité de mon article du 12 juin, sur la "maritude" du monopole parisien événementiel, je vous invite à lire l'article en cliquant...
Voila La bonne idée de l'été : La marque Sprite (coca cola groupe ) .... sur les plages de Rio de Janero (Bresil pour ceux qui ne connaissent pas ), un street marketing qui fait mouche ! Une communication un peu en décalage avec leur stratégie mais qui...