Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Céline Desmoulins
  • Le blog de Céline Desmoulins
  • : De par sa nature la communication évènementielle ne dispose pas encore d’une définition nette. Avec cette parole d’expert voici quelques clés vous permettant de mieux l’appréhender mais aussi de vous présenter mes compétences acquise lors de ces dernières année et dont vous pouvez profiter.
  • Contact

Recherche

23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 16:37
Pour ceux qui ne le sauraient pas la marque aux anneaux a signé un contrat de sponsoring avec Chelsea pour 3 ans, la veille de leur victoire en ligue des champions !
 
Du côté d’Audi, Peter Schwarzenbauer, Directeur marketing et commercial à Audi s'exprimait sur le partenariat : « Chelsea, avec plus de 100 ans d’existence, des millions de supporteurs partout dans le monde et de nombreux trophées remportés, nous offre un large champ d’application pour nos futures opérations. Nos marques sont également très proches en termes d’innovation et de progression. »
 
Faut il le rappeler la finale opposait Chelsea au Bayern de Munich et  Audi est partenaire des 2 au moment du coup de sifflet  !
 
 « Pour l’instant, nous nous attendons à une finale palpitante, à Munich, à vivre ensemble avec tous les fans de football. » (Peter Schwarzenbauer)
 
je ne résiste pas à l'image montrant les 2 Audi A1 au couleurs des 2 équipes
chelsea-bayern-munich-audi-A1.jpg
 
 
Mais alors quel intérêt  pour Audi de signer ce partenariat juste avant, alors qu'il était déjà présent avec le Bayern?
 
  
Simple : le prix  : Chelsea est un club important à Londres et Audi veut être présent en Angleterre, pour des raisons que l'on comprend facilement (fort pouvoir d'achat des anglais, les jeux très proches, etc... ) Chelsea n'était pas favorite, mais le club , cette année a véhiculédes valeurs de sécurité et de vaillance,(proche de celle de la marque) de par les épreuves traversées cette saison.
 
C'était un bon calcul qui s'est avoué 100 fois payant !!!
 
Imaginons, Audi aurait signé après la victoire, le ticket d'entrée aurait été bien plus élevé.
 
Bilan pour Audi  : un ticket moindre pour une équipe superstar et l'image "d'être au coté des meilleurs européens"
 
"Ils sont les meilleurs c'est pour ça que nous les avons choisi. Achetez une Audi vous serez le meilleur" voila ce que pourraientt donner les prochains spots publicitaire de la marque.  
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline Desmoulins - dans Sport
commenter cet article

commentaires