Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Céline Desmoulins
  • Le blog de Céline Desmoulins
  • : De par sa nature la communication évènementielle ne dispose pas encore d’une définition nette. Avec cette parole d’expert voici quelques clés vous permettant de mieux l’appréhender mais aussi de vous présenter mes compétences acquise lors de ces dernières année et dont vous pouvez profiter.
  • Contact

Recherche

3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 13:01

sans-titre.jpgLa semaine dernière, se tenaient les assises Sponsora, et comme je m'y attendais ce fut encore l'occasion de langue de bois.

A la période où de grands sponsors (Groupama , Veolia, Seat , Peugeot...) décident de freiner voire d'arrêter leur politique de sponsoring après les jeux, PWC prévoit que le sponsoring portera le marché du sport français à l'horizon 2015.

Si certes pour des entreprises dont le cœur de métier est le sport, le sponsoring reste obligatoire, ce mode de communication est en pleine mutation.

- L'arrivée de gros Sponsors étrangers pour leur permettre une pénétration rapide du marché français.

- La multiplication des Sponsors avec des budgets plus faibles et dans les campagnes plus originale (Malabar rugby , La Mie câline basket...)

La crise est aussi passée par le sport il ne faut pas le nier !Et comme pour d'autres secteurs, elle a amorcé une mutation profonde.

Alors si les clubs, associations et autres sportifs dépendants de sponsoring (40 % des budgets) ne se remettent pas en question en proposant une offre plus adaptée, les prévisions de PWC pour 2015 risquent d' être loin de la réalité.

Comme déjà pour certains sports et club la douche risque d'être froide voire même glacé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline Desmoulins - dans Sport
commenter cet article

commentaires