Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Céline Desmoulins
  • Le blog de Céline Desmoulins
  • : De par sa nature la communication évènementielle ne dispose pas encore d’une définition nette. Avec cette parole d’expert voici quelques clés vous permettant de mieux l’appréhender mais aussi de vous présenter mes compétences acquise lors de ces dernières année et dont vous pouvez profiter.
  • Contact

Recherche

12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 06:47

Drive -in au grand palais est un évènement culturel en apparence mais en réalitéil s'agit d'une opération de communication pour FIAT et sa 500L ainsi que la 500 décapotable #marketplace by GL events :

7762212512_le-drive-in-du-cinema-paradiso-au-grand-palais.jpg

Teaser : link

La Nef du Grand Palais se transformera en Drive-in géant du 10 au 21 juin 2013. Naitra alors le Cinéma Paradiso qui accueillera près de 1000 spectateurs pour chaque séance, confortablement installés dans des Fiat 500 décapotables ou sur une pente douce. Découvrez la programmation du cinéma.

Un Drive-in dans Paris, c'est déjà une histoire mais un Drive-in au plein coeur du Grand Palais, voilà un concept qui devrait en séduire plus d'un. Annoncé par le réseau MK2, le rendez-vous se tiendra du 10 au 21 juin prochain.

Nommée le Cinéma Paradiso, comme le film à succès de Giuseppe Tornatore de 1988, ce rendez-vous marquera l'histoire puisqu'il sera le plus grand drive-in jamais réalisé dans la capitale. Donc, cinéma certes, mais pas que. En effet, la Nef du Grand Palais sera divisée en 4 espaces différents : cinéma, restauration, jeux et boîte de nuit sur 12 000 mètres carrés.

Un pass "Dégustation Moët & Chandon" permettra aux cinéphiles d'accéder à l'espace de la marque pour déguster une flûte de champagne Moët & Chandon Impérial avant la séance, puis de prendre place dans l'une des voitures pour y visionner le film.

Qui dit drive-in, dit forcément voiture. Ce ne sont, bien sûr pas, vos propres voitures qui rentreront dans l'enceinte du Grand Palais mais des Fiat 500 et 500 L, anciennes et nouvelles génération. Pour la somme de 78€ le billet pour 2 (avec Champagne en prime), vous pourrez prendre place à bord de ces petits minispace décapotables pour regarder des films cultes tels que Pulp Fiction, The Big Lebowski, Grease, Taxi Driver, Psychose, Annie Hall, etc...

 

Si les voitures, c'est pas votre dada, vous pouvez aussi opter pour les transats qui seront installés sur une pente douce. De quoi regarder un bon film mais aussi admirer le ciel étoilé dévoilé par la verrière du Grand Palais. Le Cinéma Paradiso proposera 2 à 3 séance par jour.

Côté restauration, plusieurs possibilités s'ouvrent à vous :

Le Diner Américain : Omnivore fait venir exceptionnellement depuis Montréal la chef Gita Seaton et son diner du quartier branché de Mile End "Nouveau Palais". 400 couverts sous la verrière du Grand Palais pour dévorer des burgers 100% nord-américains.

 

Le Bar du diner proposera en exclusivité la formule "Moët et Lobster", un merveilleux sandwich au homard biologique accompagné d’une flûte de champagne Moët & Chandon Impérial.

 

Petit piège au Grand Palais : Le chef Jean-François Piège ouvrira, pendant toute la durée de l’événement, le plus petit restaurant gastronomique du monde : 4 couverts, trois fois par jour pour une expérience unique et inoubliables.

 

Le Sugar Bar ravira les gourmets : baba au rhum, tartes du jour sucrées ou salées, cafés gourmands… amoureusement concoctés par Gilles Fraioli et servis sur la spectaculaire mezzanine du Grand Palais.

 

Et pour rester dans l’expérience américaine, Le Glacier et Milkshake bar transporteront les plus gourmands à travers une expérience rafraichissante tout en douceur.

Toute la journée, un grand espace de jeux s'offrira à vous. Vous y rencontrerez des créateurs mais aussi des dizaines de bornes d'arcade vintage. Une exposition nommée l'Age d'or du Jeu Vidéo, qui retrace l'évolution du jeu vidéo de ses débuts à son futur imminent sera au programme. Les fans de Barbie iront découvrir l'exposition de Bonbons en Pexiglas de Laurence Jenkell et profiteront des animations pour enfants. La Ville de Paris et JCDecaux vous présentent également l'exposition Vélib x Paris du collectif ARTCRANK. Un vingtaine d'artistes français et étrangers vous dévoilent toiles et sculptures autour du Vélib portant sur leur regard de la ville à travers ce mode de transport désormais célèbre.

 

Notez enfin qu'une piste de roller, libre d'accès et ouverte toute la journée, se transformera en Dance Floor le soir pour pouvoir festoyer jusqu'au bout de la nuit. Le lieu, à l'image du Grand Palais des glaces, sera donc aussi le rendez-vous des clubbers en quête d'une piste de danse atypique.

Parmi les soirées qui sont au programme du Cinéma Paradiso Superclub, notez :

Mercredi 12 juin : Colette Call Party

Jeudi 13 juin : Diplo and friends

Vendredi 14 juin : 10 ans Johnson (Le Baron)

Samedi 15 juin : OFive Party

Mercredi 19 juin : Kistuné Club Night

Jeudi 20 juin : Club Sandwich

Vendredi 21 juin : Wanderlust Flower Power Party

Programmation du cinéma :

Lundi 10 juin :

Soirée d'inauguration : Drive-in Intense par 1 Million de Paco Rabanne

Projection en avant-première du film "Insaisissables"

Sur invitation

Mardi 11 juin :

21h00 : The Big Lebowski

23h30 : Star Trek into darkness

Mercredi 12 juin :

21h00 : American Graffiti

23h30 : Cinéma Paradiso

Journée colette avec plusieurs rendez-vous exceptionnels

Jeudi 13 juin :

21h00 : Grease

23h30 : Grease

1h30 : Dirty Dancing

Vendredi 14 juin :

21h00 : Taxi Driver

23h30 : Drive

1h30 : Pulp Fiction

Samedi 15 juin :

21h00 : Dirty Dancing

23h30 : Saturday Night Fever

Dimanche 16 juin :

21h00 : Annie Hall

23h30 : Elephant

1h30 : E.T

Lundi 17 juin :

21h00 : Programme à venir

23h30 : Programme à venir

00h30 : The Big Lebowski (nuit de lundi à mardi)

Mardi 18 juin :

Soirée Paco Rabanne "One Million Intense"

21h 30 : Goldfinger

23h30 : Psychose

2h15 : Les dents de la Mer

Mercredi 19 juin :

21h00 : Les Dents de la Mer

23h30 : Pulp Fiction

Jeudi 20 juin :

21h00 : La Boum

23h30 : Retour vers le Futur

Vendredi 21 juin :

Soirée Fête de la Musique

21h00 : Les Demoiselles de Rochefort

23h30 : Sugar Man

02h00 : Hair (nuit de vendredi à samedi)

Les nouvelles mises en vente des places pour le drive-in Cinema Paradiso au Grand Palais auront lieu le 28 mai et le 7 juin à 13h sur le site de Fnac Spectacles et dans les magasins de la Fnac ! Le programme pour ces places sera annoncé d'ici peu

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline Desmoulins - dans evenement coporate
commenter cet article

commentaires