Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Céline Desmoulins
  • : De par sa nature la communication évènementielle ne dispose pas encore d’une définition nette. Avec cette parole d’expert voici quelques clés vous permettant de mieux l’appréhender mais aussi de vous présenter mes compétences acquise lors de ces dernières année et dont vous pouvez profiter.
  • Contact

Recherche

9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 11:14

Depuis 2011, tous s'y sont mis, les tonnes de moquettes sur les salons ne seront plus enterrées !

 

En effet, vous ne le saviez peut-être pas, mais la moquette sur les salons restait le point noir en termes d'écologie.

Elles ne peuvent pas être incinérées car contenant des solvants nocifs, elles étaient donc enterré. Ainsi des montagnes de moquettes ont vu le jour.

 

Aujourd'hui de grands groupes  (Gl-events, reed expo etc....) n'utilisent plus que de la moquette recyclable. D'autres entreprises, tel que la compagnie (fournisseur de mobilier et accessoires) ont fait mieux.

 

Leurs dalles EASY ² s'accorde aux moquettes aiguillées, et ont une durée de vie comprise entre 5 et 10 ans.

Ce produit a obtenu en 2010 le prix FSCEF de la meilleure innovation technique en développement durable transport compris. Certes elles nécessitent plus de temps et d'homme qu'un simple rouleau (pose dépose nettoyage) mais au Bedouck 2012, 4 000 m² de dalles ont été posées et 9,2 tonnes de CO² ont été économisé, soit un tour du monde en citadine.

 

Je me pose quand même la question des produits utilisés pour le nettoyage, car sur ce point je n'ai pu trouver aucune info.

 

Néanmoins ces dalles restent une bonne économie écologique et financière au vu du prix d'achat et de leur durée de vie.

 

 

 http://www.lacompagniemob.com

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bonjour, <br /> <br /> oui tout à fait ! Les moquettes de nos jours sont plus résistantes et reposables pour certaines d'entre elles. Ce qui le rend plus intéressantes d'un point de vu écologie et protection de l'environnement ;)
Répondre