Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Céline Desmoulins
  • Le blog de Céline Desmoulins
  • : De par sa nature la communication évènementielle ne dispose pas encore d’une définition nette. Avec cette parole d’expert voici quelques clés vous permettant de mieux l’appréhender mais aussi de vous présenter mes compétences acquise lors de ces dernières année et dont vous pouvez profiter.
  • Contact

Recherche

1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 17:16
Le Street marketing est un formidable outil de communication à coût réduit tout en créant l’évènement.
Voici quelques clés :
Quelques soit la forme choisi elle doit d’être innovante, surprenante, et détonante quitte à paraitre choquante pour être efficace.
Il est indispensable de définir votre cible, car elle détermine l’endroit de votre action et l’orientation de celle-ci. La cible vous permettra aussi de choisir les médias qui amplifieront cette communication. (Indispensable !)
Les actions de Streets marketing ayant lieu sur la voirie elles sont soumise à des règles :
Le Street marketing est une activité qui relève du colportage. Il doit y avoir une déclaration à la préfecture du lieu de l’opération. Et les contrats de travails ou assimilé devront être présent sur l’évènement en cas de contrôle  Des ordonnances et des arrêtés spécifiques à chaque ville réglementent les actions de colportage et de Street marketing. Ainsi, certains lieux sont interdits. Renseignez-vous !
Même si aujourd’hui ce type de publicité est contestée, bien menée elle reste un excellent média surtout quand elle est intégrée à l’environnement urbain.
Exemple : Nike qui invite 200 sportifs au marais pour des exhibitions devant les yeux effarés des passants http://www.journaldunet.com/video/206611/nike-seme-le-sport-dans-le-marais/
Quelques images
062088789922 13ffa54141street marketing stabilo bossstreet-marketing-pietons
dsc01969mms cinema
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline Desmoulins - dans communication
commenter cet article

commentaires