Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Céline Desmoulins
  • Le blog de Céline Desmoulins
  • : De par sa nature la communication évènementielle ne dispose pas encore d’une définition nette. Avec cette parole d’expert voici quelques clés vous permettant de mieux l’appréhender mais aussi de vous présenter mes compétences acquise lors de ces dernières année et dont vous pouvez profiter.
  • Contact

Recherche

23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 20:20

Le PSI, organisme professionnel spécialiste du secteur promotionnel, vient de dévoiler les résultats de la première étude européenne empirique sur l’efficacité des articles publicitaires réalisée par l’organisation spécialiste des études de marché DIMA. Plus de 2000 participants ont pris part à l’enquête en ligne.

 

94% de l’échantillon représentatif de la population âgé de 14 ans et plus ont déclaré posséder un ou plusieurs produits promotionnels. Trois quart des articles promotionnels ont déjà été en possession des récipiendaires durant plus de six mois ; plus d’un sur trois durant plus de deux ans. Neuf participants sur dix déclarent utiliser les objets promotionnels reçus au moins une fois par jour. Cette couverture place l’objet promotionnel bien au-delà de celle de n’importe quel format publicitaire au sein des mass media (radio et télévision).

 

L’étude souligne que 57% des propriétaires d’objets pub’ se souviennent de la marque ou du nom de l’entreprise ; cette valeur est deux fois plus élevée que celle pour les publicités télévisuels dotées d’un taux de mémorisation de 28%, 32% pour les publicités radiophoniques. En conclusion, 73% des consommateurs déclarent que les articles promotionnels perçus influencent leur décision d’achat ou de commande.

 

source : tendance et objet

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline Desmoulins - dans communication
commenter cet article

commentaires