Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Céline Desmoulins
  • Le blog de Céline Desmoulins
  • : De par sa nature la communication évènementielle ne dispose pas encore d’une définition nette. Avec cette parole d’expert voici quelques clés vous permettant de mieux l’appréhender mais aussi de vous présenter mes compétences acquise lors de ces dernières année et dont vous pouvez profiter.
  • Contact

Recherche

20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 16:46

Sans-titre-1.jpg

La semaine dernière se tenait à Marseille le sixième forum mondial de l'eau. Vous le savez peut-être moins mais en parallèle se tenait le FAME (forum de L'eau).

2 forums, 2 visions de la gestion de l'eau différentes.

Le premier mobilisait beaucoup de moyens (quelques dizaines de millions d'euros), sponsorisé par de grands groupe (veolia, suez ...), avec des politiques en tête de gondole (gaudin, fillon...), et une ambition à la hauteur des moyens utilisés. Ce fut un flop !

Plus de la moitié des participants absents (10 000 contre 25 000 prévus), et aucune réelle solution ( des panneaux solaires pour le pompage des nappes phréatiques... Allons donc messieurs vous ne pouvez pas faire mieux !)

Alors que le FAME rencontra un fort succès, peu de moyens, peu de publicité, et pourtant 5000 participants (contre 280 attendus), des ateliers bien remplis, des vidéos en streaming consultées.

Un succès populaire porté par les associations, les ONG, les autres organismes de l'eau.

Ces deux forums malgré leurs divergences, avaient beaucoup de points communs, entre autres la position des femmes dans la gestion de l'eau.

Ces deux divisions opposées montrent bien que l'or bleu sera le nouveau pétrole du 21e siècle, et que sa possession sera source de pouvoir et d'apparition de poudrières (Palestine, Jourdain, le Tigre , le Nil...)

En 2011 l'Unesco a adopté le droit à l'eau, espérons que sur se bien naturel et vitale les erreurs du passé ne soient pas renouvelées.

Pour plus d'infos je vous invite à consulter le dossier complet sur http://www.cdurable.info/6eme-Forum-Mondial-Eau-Marseille-2012-World-Water-Forum.htmloù les deux points de vue sont exposés.

La solution se trouve quelque part entre l'utopie de l'accès à l'eau potable pour tous et le mercantilisme de l'eau.

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline Desmoulins - dans evenement coporate
commenter cet article

commentaires