Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Céline Desmoulins
  • Le blog de Céline Desmoulins
  • : De par sa nature la communication évènementielle ne dispose pas encore d’une définition nette. Avec cette parole d’expert voici quelques clés vous permettant de mieux l’appréhender mais aussi de vous présenter mes compétences acquise lors de ces dernières année et dont vous pouvez profiter.
  • Contact

Recherche

15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 20:13

concept-evenement3.jpg

Du 29 mars au 1er avril 2012 à la cité de la mode du design se tiendra le 1.618

Un salon pas comme les autres ! Plus qu'un salon commercial, il accueillera une exposition d'art contemporain visant à questionner sur les enjeux de la consommation et du développement durable, ainsi qu'un espace dédié à la prospective de ce dernier, autour d'ateliers et de conférences.

Les exposants doivent montrer pattes blanche et sont approuvés par un jury d'experts afin qu' il n'y ait que des participants dont l'objectif est de faire rimer responsabilité environnementale et éthique avec le luxe.

Outre cette singularité ce salon est un modèle économique rentable :

Gestion de l'énergie :

  • Le lieu est éco conçu.
  • Montage et démontage en journée.
  • Eclairage naturel et complété par les objets de décoration (LED).
  • Pas de climatisation ni de chauffage. 
  • Regroupement des livraisons.

Gestion du matériel :

  • Cloisons en papier (pliables recyclables et recyclés) déjà utilisés lors de précédentes éditions.
  • Mobilier emprunté à des partenaires et complété par de la location.
  • Pas de moquette.
  • Scénographie de salon visant à réduire au maximum les déchets.

Gestion des services :

  • Communication sur écrans.
  • Impression sur papier recyclé et encre végétale imprim'vert en cas d'impératif.
  • Partenariat avec des transports verts.
  • Traiteur bio favorisant les produits de saison et régional.

 

Voila des solutions entrainant de très belles économies

 

De plus avec 5 250 visiteurs et 32 exposants en 2010 à 18 € l'entrée, des espaces d'exposition allant de 475€ à 595€ le m² plus 700 euros de frais de dossier, on peut estimer des recettes environnant les 130 000 €

Et voila comment avec un événement luxueux et éthique, la rentabilité est au rendez -vous !                   

     

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline Desmoulins - dans foires et salons
commenter cet article

commentaires