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  • : Le blog de Céline Desmoulins
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  • : De par sa nature la communication évènementielle ne dispose pas encore d’une définition nette. Avec cette parole d’expert voici quelques clés vous permettant de mieux l’appréhender mais aussi de vous présenter mes compétences acquise lors de ces dernières année et dont vous pouvez profiter.
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5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 19:42

2011 fut l’avènement de l Ipad et autre tablette de toute les tailles et de la conscience écologique. Que nous réserve 2012 ?

L’utilisation des RFID : badger les visiteurs et suivre leur déplacement sur le salon

Intérêt : Connaitre les stands les plus visités, les chemins les plus empruntés, les animations ayant le mieux marché etc. …

 Tager photo et lieu en direct sur les réseaux sociaux

Les murs communautaires : faire apparaitre en direct les messages des participants

Intérêt : fort pour les salons high tech démontrant la maitrise du web 2.0 et assurant leur légitimité.

Le QR code (QR pour Quick Response) : Un type de code-barresreconnue par les Smartphones

Intérêt : Le participant devient interactif avec sa demande d’information : exemple un QR sous un produit et vous accédez avec votre Smartphone à sa fiche technique. Le visiteur ne se sent plus « agrippé » par les commerciaux

               Réduction du nombre de commerciaux sur stand

Mapping vidéo : relie l’objet et l’animation vidéo

Intérêt : crée un évènement dans l’évènement autour d’une projection original

La 3D : comme son nom l’indique de la 3 D

Intérêt : un produit en 3 D n’est pas présent sur le salon ; la possibilité de le découpé et ainsi d’observer les détails

La détection de mouvement : technologie issue des jeux vidéo (Kinect) permettant d’agir sur un contenu à l’aide de son corps

Intérêt : votre participant est l’acteur du stand, de votre évènement etc. …

Bien évidement ses technologies ne s’adaptent pas à tous les produits ni projet, leur avantages et inconvénients peuvent donc varier. Elles ne sont pas à la portée de tous et il vaut mieux une agence spécialisée si ce n’est pas votre fort. Elles ont un coût et mal animées elles font vite flop !

Pour plus d'info demandez moi ma thèse : Les ntics appliquées aux événement sportifs, 2005 date un peu mais il y a encore des choses non exploitées (vous le saurez les nouvelles technologies c'est mon dada)

Source : http://www.3devent.fr/

http://www.cultureevenement.com/2012/01/tendances-2012-le-futur-de-levenementiel/

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Published by Céline Desmoulins
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